Quelques jours après les consultations avec les représentants catholiques et protestants, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine une délégation de la plateforme des confessions religieuses dans le cadre du dialogue entre Congolais.
L’Archevêque Évariste Ejiba Yamapia, représentant légal de cette plateforme, a souligné l’engagement des différentes confessions en faveur d’une paix durable en République Démocratique du Congo. Il a précisé que, au-delà de la CENCO et de l’ECC, d’autres initiatives comme l’ Initiative interprofessionnelle pour la paix et la réconciliation sont également mobilisées pour accompagner ce processus.
La plateforme a reçu l’assentiment du Chef de l’État pour élargir sa démarche en intégrant ces différentes structures afin de parler d’une même voix pour le bien commun.
Cette rencontre souligne l’importance du rôle de la société civile religieuse dans la construction d’un consensus national et la réconciliation entre les fils et filles de la RDC.
DialogueInterCongolais #PaixRDC #RéconciliationNationale #ConfessionsReligieuses #CENCO #ECC #UnionPourLaPaix #InitiativeInterprofessionnelle #RDCUnie
