Au cœur des grandes réformes budgétaires en cours, le Secrétaire Général au Budget, Nke Pierrot, s’illustre par son sens élevé de l’État, sa rigueur professionnelle et son engagement indéfectible aux côtés de ses autorités hiérarchiques.

Bras administratif du Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, Son Excellence Adolphe Muzito, et du Vice-ministre du Budget, Son Excellence Élysé Bokumwana Maposo, il incarne la loyauté, la discrétion et la disponibilité, valeurs qui font de lui un serviteur exemplaire de la République.

Toujours au service de l’intérêt général, le SG Nke Pierrot met sa compétence et son savoir-faire au profit de l’action gouvernementale, dans le respect strict de la vision de ses autorités. Sa présence constante et son attachement sincère au VPM Adolphe Muzito et au Vice-ministre Élysé Bokumwana Maposo traduisent non seulement une loyauté institutionnelle, mais aussi une fidélité patriotique à l’idéal de bonne gouvernance et de gestion rigoureuse des finances publiques.

À travers lui, c’est toute l’administration budgétaire qui se mobilise pour accompagner les orientations stratégiques définies par ses autorités, avec comme objectif : le redressement, la consolidation et la modernisation des finances publiques de la République Démocratique du Congo.
Guelord Ndokuta, Journaliste professionnel
#Budget #économie #rdc #Développement
