RDC / HUMANITAIRE : L’aide gouvernementale en faveur de Shabunda confirmée, fruit du plaidoyer de l’Honorable Émile Sumaili Miseka

RDC / HUMANITAIRE : L’aide gouvernementale en faveur de Shabunda confirmée, fruit du plaidoyer de l’Honorable Émile Sumaili Miseka

Fin des spéculations autour de l’aide humanitaire gouvernementale destinée à la population de Shabunda, dans la province du Sud-Kivu. Cette intervention est bel et bien la suite logique du plaidoyer engagé depuis plusieurs mois par l’Honorable Émile Sumaili Miseka, député national élu de cette circonscription.

Ce lundi 4 août 2025, lors d’une audience au cabinet de Madame Nathalie-Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, les deux personnalités ont confirmé l’effectivité de l’opération humanitaire.

« Je remercie la ministre Nathalie-Aziza Munana pour sa réceptivité à notre plaidoyer mené en faveur de la population de Shabunda, lourdement affectée par les conséquences de la guerre dans l’Est, qui a entraîné une grave rupture en vivres, médicaments et autres produits de première nécessité », a déclaré l’élu.

Il a également annoncé que « le convoi humanitaire est déjà en route pour apporter une réponse urgente aux besoins exprimés », soulignant l’urgence de la situation humanitaire dans cette zone enclavée.

Cette action conjointe entre les autorités nationales et les représentants locaux constitue une avancée significative dans la prise en charge des populations sinistrées, et marque un signal fort de solidarité nationale.

CELCOM FESMI