Secrétariat général aux Transports : le SG Pierrot NKE prend langue avec les directeurs

Secrétariat général aux Transports : le SG Pierrot NKE prend langue avec les directeurs

Aussitôt entrée en fonction, le secrétaire général aux Transports voies de communications et désenclavement, Pierrot NKE Sana Moko, a réuni ce vendredi 06 février 2026, les directeurs des différentes directions pour une réunion de prise de contact.

Séance tenante, il a appelé à travailler à la collaboration mutuelle, traité les dossiers avec responsabilité conformément aux instructions de la haute hiérarchie.

Mettant de côté les considérations tribales, Il a aussi appelé à la loyauté, tout en comptant sur l’expertise de tous.

Il a recommandé à chaque directeur a présenté l’état des lieux de leurs Directions respectives pour avoir une idée sur les difficultés, les perspectives tout en se référant au cadre organique en vue de travailler en harmonie.

Aussi de présenter aussi les listes déclaratives actualisées, suivant les grades de chacun.

Au sujet des nouvelles mises en place au secrétariat général des Transports voies de communications et désenclavement, Pierrot NKE Sana Moko Pierrot appelle à la patience le temps de s’imprégner des dossiers.

Concernant l’acquisition des véhicules de services, Pierrot NKE Sana Moko demande à connaître l’effectif de tous les directeurs en vue de la concrétisation de ce projet en faveur des hauts cadres de l’administration des Transports.

Au sujet de la problématique des locaux, Pierrot NKE Sana Moko a appelé à mettre en place une politique de rotation afin d’éviter des pléthores au sein de cette administration.

La question de la prime spécifique a aussi été évoquée afin que chaque direction puisse en bénéficier, en prenant également en compte les provinces.

Pour l’affectation des nouvelles unités, la capacité d’accueil doit être élargie, a-t-il dit.

Concernant l’amélioration des conditions de travail, il a donné des instructions claires pour la réhabilitation rapide des installations sanitaires.

Comme le veut la tradition, à l’occasion de cette première réunion, les différents directeurs se sont présentés à tour de rôle à l’autorité, secrétaire général Pierrot NKE Sana Moko.

Le secrétaire général aux Transports a également été éclairé sur la délimitation physique entre la concession de la RVA et le secrétariat général aux Transports voies de communications et désenclavement.

Une commission mixte sera mise en place pour éclairer cette affaire.

#Transport #rdc