La Fondation Emile SUMAILI MISEKA vient de contribuer à la construction du centre hospitalier de Lusengi, en groupement de Nkulu, Chefferie de Wakabangu Ier, dans le territoire de Shabunda.
Objectif, répondre aux désidératas de sa base électorale sur le plan sanitaire.
Vincent BALONGOKA, membre de la Fondation Emile SUMAILI MISEKA et assistant parlementaire de ce dernier dépêché dans l’entité pour la circonstance a indiqué que ce projet va permettre aux habitants de Lusengi et ses périphéries l’accès à des soins de santé de qualité dans une entité enclavée.
Il a souligné qu’à travers ce geste, le député national Emile SUMAILI repond aux besoins de ses électeurs de la contré qui traversent d’énormes difficultés suite au manque d’infrastructures sanitaires.
Pour matérialiser l’acte à la parole, une enveloppe a été remise au Représentant du Mwami de la Chefferie de Wakabangu Ier pour l’effectivité des travaux.
Julien MABANZI, Représentant du Mwami a, au nom des bénéficiaires remercié le député national Emile SUMAILI MISEKA pour ce geste en faveur de la population de Lusengi.
Il a toutefois sollicité au près de l’élu de Shabunda, qu’un plaidoyer soit mené au niveau du Ministère de la santé, pour que ce centre hospitalier soit affilié et reconnu comme une structure étatique.
Notez que le député national Emile SUMAILI MISEKA réalise plusieurs actions à travers sa fondation dans le territoire de Shabunda, et cela malgré la situation sécuritaire préoccupante qui secoue toute la province du Sud Kivu.
